SALAIRE MINIMUM AU 1er MAI 2020

Nous profitons de la fête internationale des travailleurs pour vous informer que le salaire minimum est augmenté à 13,10 $ l’heure et à 10,45 $ l’heure pour les employés à pourboire et ce, à partir du 1er mai 2020.


En tant qu’employé, assurez vous que votre employeur a bien appliqué le nouveau taux horaire. En tant qu’employeur, assurez vous d’appliquer le bon taux horaire pour payer vos employés au salaire minimum, c’est la loi. Pour le plus de détails, consultez le site de la CNESST, organisme gouvernemental responsable de l’application de cette loi.


ANALYSE SALARIALE


En tant qu’employeur, assurez vous de procéder à une analyse salariale de la rémunération de vos employés. Il est en effet sain d’augmenter le salaire des employés de façon qu’ils conservent le même écart après par rapport à avant la hausse du salaire minimum. Par exemple, si vous aviez un employé qui gagnait 2,50 $ de plus que le salaire minimum avant la hausse, il est bon d’augmenter son salaire de façon qu’il conserve le même écart de 2,50 $ l’heure après la hausse.


Bon printemps à tous!


Guy Gagnon, CPA auditeur, CA, MBA

comptable Granby, cabinet comptable Granby, CPA Granby, comptable CPA, comptables Granby