RÉGIME ENREGISTRÉ D'ÉPARGNE ÉTUDES

Le Régime Enregistré d'Épargne Études (REEE) est un formidable programme gouvernemental! Pour toute contribution, vous recevez 30 % de subvention provenant des deux paliers de gouvernement. Que demander de mieux?


Bien sûr, il y a des limites de contribution et quelques modalités à respecter. Je vous invite à visiter le site Service Canada pour tous les détails. Je suis personnellement convaincu des nombreux bienfaits du REEE, il favorise l'épargne pour les études de vos enfants ou petits-enfants et en plus, les gouvernements y contribuent.


REEE régime enregisté épargne études comptable Granby

Il s'est écrit beaucoup de choses sur le REEE au cours des derniers mois, principalement dans le Journal Les Affaires. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller les lire en cliquant ici:




Il y a deux grandes façons de cotiser à un REEE:


  • les régimes de type « institution financière »
  • les régimes de type collectif offerts principalement par Universitas


Soyez sans crainte, je ne tiens pas à débattre sur les avantages et inconvénients de chacun! Comme dans beaucoup de choses, l'important est d'être bien renseigné sur le régime choisi et surtout d 'avoir un bon conseiller pour nous accompagner.


Ce que je déplore du brouhaha médiatique, c'est que certaines personnes m'ont parlé du REEE comme étant risqué et à la limite frauduleux. Leur réaction fut donc de ne pas investir dans un REEE. Vous comprendrez que je ne suis pas d'accord avec ce choix compte tenu des nombreux avantages offerts par le REEE!


Je vous invite donc à parler à des vrais experts du domaine que ce soit Universitas ou votre institution financière. Faites attention au bruit ambiant médiatique qui parfois ne vise qu'à vous divertir plus que vous informer! En cas de doute, comme toujours, nous sommes là pour vous guider dans vos choix financiers et vous référer à des ressources compétentes!


Guy Gagnon, CPA auditeur, CA, MBA


comptable Granby, cabinet comptable Granby, CPA Granby, comptable CPA, comptables Granby