S'INCORPORER OU PAS ?

S’il y a une question qui fait l’objet de questionnement et de débat, c’est en est bien une! Nous en avons déjà parlé et nous en reparlerons sûrement encore…

 

Si vous voulez connaître les avantages légaux et fiscaux de l’incorporation, faites une recherche rapide sur google et vous trouverez une foule de sites fiables qui vous expliquerons le tout de façon détaillée. Ce qui m’intéresse, c’est vous, êtes vous prêts pour l’incorporation?

 

Je vous le dis tout de suite, je me ferai un peu l’avocat du diable, je vous donnerai des informations que plusieurs préfèrent garder sous silence.

Voici donc quelques points que certains « oublient » de vous dire :


  1. Une incorporation bien faite qui prévoit les points fiscaux et légaux essentiels pour VOTRE entreprise, vous ne pouvez pas la faire vous-mêmes. Ca vous prend un juriste (avocat ou notaire) qui a de l’expérience. Ca vous prend aussi un comptable d’expérience qui coordonnera les points fiscaux avec vous et votre juriste. Vous aurez compris que ces gens vous factureront leurs services. Demandez-leur avant de commencer l’estimation de leurs honoraires. S’ils ont de l’expérience et sont compétents, ils vous informeront de leurs honoraires estimés.
  2. Des professionnels ont intérêt à vous « vendre » une incorporation, c’est payant pour eux. Est-ce que ça l’est pour vous? Comme pour toutes vos décisions d’affaires, validez toujours l’intérêt de celui qui travaille fort pour vous convaincre. Si vous avez de l’expérience en affaires, vous saurez reconnaître les beaux parleurs, sinon, trouvez un professionnel en qui vous avez confiance pour vous guider (votre comptable actuel, votre juriste, votre banquier).
  3. Il y aura des coûts annuels reliés à votre incorporation, autant légaux que fiscaux. Encore une fois, demandez une estimation des coûts supplémentaires annuels liés à votre incorporation, vous éviterez les mauvaises surprises.

J’arrête ici au niveau des points négatifs reliés à l’incorporation, soyez assurés, il y a aussi plein de points positifs.


On ne s’en sort pas, il faut faire affaire avec des gens compétents, dignes de confiance et qui ont de l’expérience.

Par expérience, les gens qui sont déçus de leur incorporation ont tous été conseillés par de beaux parleurs qui ont oublié d’informer la personne de quelques points comme les coûts futurs…


Comme à l’habitude, nous sommes là pour répondre à vos questions sur ce sujet et surtout, vous donner la bonne information et toute l’information, pas seulement celle qui fait notre affaire!


Bon printemps à tous!

comptable Granby, cabinet comptable Granby, CPA Granby, comptable CPA, comptables Granby