EMPRUNTER POUR ÉPARGNER : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

En ce mois d'avril, je me permets de sortir un peu du « carré de sable » des comptables et de vous parler...d'investissement! Soyez sans crainte, je ne vous donnerai pas de conseils d'investissement, ce n'est pas mon rôle et des experts chevronnés sont disponibles pour vous supporter dans la gestion de votre épargne.

 

Basé sur mon expérience, j'ai une recommandation à vous faire pour vos investissements: ne jamais, au grand jamais, emprunter pour épargner. Ceci vous fait sourire? Sachez que de plus en plus de gens se laissent tenter par l'aventure. Soyez honnête et dites-moi que l'on ne vous a jamais proposé un prêt « REER » ? Bien sûr qu'il y a des avantages à court terme, mais à long terme, on ne me convaincra jamais que cette stratégie est payante.... pour vous! Pour ce qui est de l'institution qui vous vend un prêt et un REER, soyez assuré qu'elle y trouve son compte.

 

TAUX D'INTÉRET

 

Le problème avec ce genre de prêt est principalement lié à la faiblesse actuelle des taux d'intérêt. Toutefois, saviez vous que plusieurs économistes prévoient des hausses de taux en 2018 et 2019. Si cette hausse se produit, serez vous toujours à l'aise de payer plus d'intérêt? C'est un pensez-y bien.

 

Je peux paraître rabat-joie mais la seule façon d'épargner est de dépenser moins d'argent que ce que l'on gagne! Simple à dire mais tellement difficile à mettre en application, toutefois, ça marche, je vous le garantis.

 

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez aller lire les conseils de quelqu'un qui est plus crédible que moi, il s'appelle Warren Buffett et il est devenu un des hommes les plus riches des États-Unis en investissant ses épargnes.

 

Je répète, ce n'est pas une bonne idée d'emprunter de l'argent pour investir...

 

Bon printemps à tous!

 

EMPRUNTER POUR ÉPARGNER : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?
comptable Granby, cabinet comptable Granby, CPA Granby, comptable CPA, comptables Granby