Laissez-moi tout d’abord vous souhaiter un excellent été, rempli de beaux défis!
Comme vous le savez sans doute, la situation sanitaire s’est grandement améliorée au niveau mondial et particulièrement au Québec. Au-delà des affaires, il y tout d’abord la santé…
Avec l’évolution positive de la situation, il est dorénavant permis d’envisager un automne quasi normal, tant au niveau du fonctionnement de la société qu’au niveau des affaires. Ni vous ni moi sommes devins, toutefois, en affaires, il faut prévoir les choses au mieux de nos connaissances. C’est une obligation pour demeurer en affaires longtemps.
"Qu’est-ce qui aura changé de façon permanente après la pandémie?"
"Qu’en sera-t-il du revenu disponible?"
Je n’ai pas toutes les réponses, cependant, j’ai quelques questions. À vous de tenter de trouver vos réponses dans votre contexte particulier. Bonnes réflexions.
De mon côté, je ne suis pas un défenseur de la théorie du « rien ne sera plus comme avant ». Je crois plutôt que l’humanité a traversé toutes sortes de crises et a su s‘adapter. S’adapter, c’est souvent la clé, la différence entre le succès ou l’échec.
Je crois que beaucoup auront le goût de revenir à leur vie « prépandémie », à tort ou à raison…
Comme entrepreneur, je considère que ce retour à la normale est une bonne chose, a quelque chose de rassurant. Aussi, il serait bon d’en profiter pour s’améliorer, retenir les bonnes pratiques que l’on a dû adapter de manière plus ou moins forcée.
En cette période difficile, soyez assurés que nous demeurons disponibles pour vous conseiller chers clients et ce depuis presque 20 ans.
Au nom de tous les employés de Gagnon Robitaille CPA, j’en profite pour vous souhaiter un très bel été!
Guy Gagnon, CPA auditeur, CA, MBA